Re: [CBLX] bison+byacc Was:Re: même 3.10 ne compile pas, yacc who the f... is yacc ?

Aldo, le Sun 05 Jul 2009 00:04:16 +0200, a écrit :
> On en avait parlé et on avait dit que pour nous il a un rôle, donc s'agit
> pas d'un blème d'affectionados ou d'inconscience mais soit d'ignorance
> soit de malvolonté de la part de Debian.

D'ignorance donc.

BORDEL, il faut arrêter de croire que les gens ont une mauvaise volonté..
S'ils font du logiciel libre déjà, c'est qu'ils veulent le bien du plus
grand nombre.

> Si Ubuntu estime que ça doit y être c que soit ils sont plus
> conscients des possibles besoins et veulent pouvoir y répondre, soit
> qu'ils ont une vision de couverture de problèmes plus globale que
> Debian dont on sait que son premier souci est de servir ses propres
> dévelopeurs avant tout.

Non, je pense qu'ils ne se sont surtout pas posés de question, et qu'ils
se sont dits "allez hop ça bouffe pas beaucoup, on installe par défaut".
Ce n'est certainement pas en pensant à l'accessibilité qu'ils l'ont mis.

> Et eux n'ont logiquement pas besoin de soustitres comme nous les
> end-users, ça j'en suis conscient!

C'est un vœu très pieux ça.

> Dans ce débat c seule Debian qui n'est pas logique,

Je persiste à ne voir rien que de très logique ici (en considérant
bien sûr que le besoin était inconnu, ce qui est le cas, je le
répète).

> car un truc qui ne gène en rien le fonctionnement de quasi tous,
> mais peut nuire à celui d'une minorité pour laquelle il s'agit
> d'une pièce manquante, n'a pas à être consciement ni inconsciement
> oublié/absent,

Si ça prend de la place sur le disque pour aucune fonctionalité vraiment
utile, il n'y a aucune raison de l'installer par défaut.

> on a fait un reportbug si je me souviens. Faut encore espérer qu'ils
> prennent cela en compte. On verra bien !

Bien sûr que oui ils l'ont pris en compte, justement parce que le
rapport de bug a été fait: maintenant openoffice.org-gnome est
installé par défaut par tasksel. Ça montre bien qu'il n'y a pas
de problème de mauvaise volonté, mais juste une méconnaissance du
besoin.

Samuel