Re: [CBLX] bison+byacc Was:Re: même 3.10 ne compile pas, yacc who the f... is yacc ?

Aldo, le Sat 04 Jul 2009 17:47:30 +0200, a écrit :

> C un point de divergence majeur entre Ubuntu et Debian, où ce qui est jugé
> utile voir indispensable est tout à fait opposé,

Non, pas opposé, l'un inclut l'autre. Ubuntu considère qu'on peut
se permettre de bouffer 1Go pour une installation standard. Debian,
non. Donc je préfère Debian. Si tu préfères avoir plein de choses
installées par défaut, utilise Ubuntu. Mais ne te plains pas que
apt-get build-dep brltty installe la centaine de packages à installer.
En effet, plus de la moitié seraient déjà installée avec une ubuntu...

> chez Debian çq ne l'est même pas: le bureau installé est Gnome et les
> boulons sont tj incomplets,

Je me tue à te le répéter: ce n'est pas un problème de logique,
d'inconsistence, de stupidité ou quoi que ce soit de cet ordre. Il
s'agit simplement d'une méconnaissance des besoins: il n'y a pas besoin
d'openoffice.org-gnome pour qu'OpenOffice puisse tourner, il n'y a
que les afficionados de gnome qui voudront l'installer, et donc il
n'est pas installé par défaut. Et la méconnaissance, par définition
on ne peut pas la régler par soi-même.  C'est bien pour ça que je
réclame des tests sur debian-accessibility, et malgré les quelques
tests que des gens ont fait le besoin d'openoffice.org-gnome n'a pas
été remonté. Et donc le boulon a manqué. Rien que de plus logique
là-dedans. Le problème n'est pas les développeurs mais le manque de
remontée de besoins.

> Ubuntu juge qu'un tel integrateur a sa place, ils ne doivent pas être plus
> bête que les debianistes je pense. Je suppose qu'eux ont une bonne raison
> pour le fournir, ou alors la présence de Gnome suffit à les motiver à
> fournir tout intégrateur d'applis que Ubuntu installe avec..., logique !

Ça dépend de la logique que tu utilises: dans la logique "ça suffit à
marcher", il suffit d'installer openoffice.org sans la tambouille
openoffice.org-gnome. Dans la logique "on installe tout comme des
bourrins", oui, on va installer openoffice.org-gnome.

Bon, j'en ai marre de répéter cela, je vais encore plus filtrer les
mails que je lis sur carrefourblinux. Ce n'est pas la peine de mettre
"help Samuel!" dans le corps, je filtre sur les sujets des mails.

Samuel