Re: [CBLX] bison+byacc Was:Re: même 3.10 ne compile pas, yacc who the f... is yacc ?

On Sat, Jul 04, 2009 at 09:55:33PM +0200, Samuel Thibault wrote:
> Je me tue à te le répéter: ce n'est pas un problème de logique,
> d'inconsistence, de stupidité ou quoi que ce soit de cet ordre. Il
> s'agit simplement d'une méconnaissance des besoins: il n'y a pas besoin
> d'openoffice.org-gnome pour qu'OpenOffice puisse tourner, il n'y a
> que les afficionados de gnome qui voudront l'installer, et donc il
> n'est pas installé par défaut.

On en avait parlé et on avait dit que pour nous il a un rôle, donc s'agit
pas d'un blème d'affectionados ou d'inconscience mais soit d'ignorance
soit de malvolonté de la part de Debian. Si Ubuntu estime que ça doit y
être c que soit ils sont plus conscients des possibles besoins et veulent
pouvoir y répondre, soit qu'ils ont une vision de couverture de problèmes
plus globale que Debian dont on sait que son premier souci est de servir ses
propres dévelopeurs avant tout. Et eux n'ont logiquement pas besoin de
soustitres comme nous les end-users, ça j'en suis conscient!
Dans ce débat c seule Debian qui n'est pas logique, car un truc qui ne gène
en rien le fonctionnement de quasi tous, mais peut nuire à celui d'une
minorité pour laquelle il s'agit d'une pièce manquante, n'a pas à être
consciement ni inconsciement oublié/absent, on a fait un reportbug si je me
souviens. Faut encore espérer qu'ils prennent cela en compte. On verra bien
!