Re: [CBLX] bison+byacc Was:Re: même 3.10 ne compile pas, yacc who the f... is yacc ?

On Sat, Jul 04, 2009 at 04:43:08PM +0200, Samuel Thibault wrote:

> Bien sûr qu'il y a une logique. On n'installe pas par défaut ce qui est
> a priori inutile.

C un point de divergence majeur entre Ubuntu et Debian, où ce qui est jugé
utile voir indispensable est tout à fait opposé, suffit de voir les paquets
qui ne manquent pas sur Ubuntu et manquent sur Debian, causant plus de
manipes, de problèmes, de questions, de recherches, d'ajouts, de soucis, de
pertes de temps; mais c un choix comme on l'a déjà dit.

> Je ne peux pourtant pas résister à reprendre: oui, le morceau gnome
> d'OpenOffice.org est à part, vu que ça serait inutile pour quelqu'un
> qui utilise KDE d'avoir des bouts de gnome installés.

Apparement Ubuntu juge que ça doit y être vu que c'est Gnome et pas Kde
qu'une Ubuntu installe et sans doute qu'une Kubuntu n'installera pas le
fameux paquet, là aumoins c cohérent;
chez Debian çq ne l'est même pas: le bureau installé est Gnome et les
boulons sont tj incomplets, sorry, alors faut aussi retirer gnome si on ne
sait pas que l'utilisateur veut Kde ou Gnome (ou alors faut prévoir ça dans
tasksel). Mais pour le coup c pas logique qu'une pièce de Gnome manque alors
que le bureau est Gnome.

>Le problème de
> sa non-installation alors qu'on a installé brltty, ce n'est pas un
> problème de logique, mais que personne n'avait soulevé le besoin.

Ubuntu juge qu'un tel integrateur a sa place, ils ne doivent pas être plus
bête que les debianistes je pense. Je suppose qu'eux ont une bonne raison
pour le fournir, ou alors la présence de Gnome suffit à les motiver à
fournir tout intégrateur d'applis que Ubuntu installe avec..., logique !