Re: [EGD-discu] Version « officielle » vs propositions

On Wed, Jun 28, 2017 at 3:40 PM Mimoza <bepo@xxxxxxxx> wrote:
28 juin 2017 08:32 "Thomas Charbonnel" <thomas@xxxxxxxxxxxxxxxx> a écrit:

> Ça s'appelle le biais de disponibilité. Mais, ça s'applique autant à ton opinion qu'à celle de
> Marcel ou la mienne.
Oui, mais le fait de ne rien dire ne veux pas non plus dire que l'on est d'accord. Peu de gens participe a cette discutions car Marcel nous a habitué a une persuasion d'usure. Cependant tant qu'un vote significatif n'est pas passé toute proposition n'est pas intégrée à la version «officiel».

Hm d'accord, je n'étais pas au courant des dynamiques de groupe de cette liste de diffusion. On verra lors du (des ?) vote, du coup.

> Rien n'interdit d'avoir deux versions du Bépo, non ?
Si, pour se montrer cohérent. Rien ne t’empêche de te faire ta propre variante du Bépo, mais il n'y a qu'une seule version «officiel». Le forum et wiki regorge de personnalisation en tout genre.

On ne peut avoir qu'une version du Bépo mais on peut se permettre d'avoir à la fois l'Azerty et le Bépo en cohabitation ? Si on parle de claviers imprimés, aucun doute que la nouvelle version de l'Azerty (ou l'ancienne) sera la seule disponible en pratique.
Mais je comprends ton argument, je suppose que je dois créer ma propre version ou forker celle de Valentin (merci à lui, d'ailleurs).
Ceci dit, j'ai assez peu de choses à reprocher à la disposition Bépo actuelle, hormis l'accès pas toujours simple des caractères de la première ligne. Le reste tient davantage au clavier (position de la touche entrée, diagonales, résistance) qu'à l'agencement.

D'ailleurs, l'AFNOR accepte-t-elle des propositions quant à la disposition générale des touches ou la discussion ne concerne-t-elle que le layout ?
--

🇫🇷 +33 9 77 19 99 93

🇺🇲 +1 678 901-9816

🇭🇰 +852 5687 5995