Re: [EGD-discu] Version « officielle » vs propositions

On Wed, Jun 28, 2017 at 2:20 PM Olivier Guéry <nemolivier@xxxxxxxxx> wrote:
Le mer. 28 juin 2017 à 08:03, Marcel <bkn.ema@xxxxxxxxx> a écrit :
Le 28/06/17 07:34, Olivier Guéry a écrit :

[…]
> Je ne suis pas d'accord pour mettre les symboles que tu as mis sur la rangée de repos en AltGr (surtout à droite). Cf ci-dessous.

Pourtant ça correspond à une préférence partagée par plusieurs utilisateurs. C’est préféré par des développeurs.
Dans les retours d’enquête, une personne dit que l’AltGr+main droite facile comme ça, c’est presque en accès direct, car c’est à une main.

Faux. Comme d’habitude, il suffit que 2-3 personnes disent un truc qui va dans ton sens pour que tu en tires comme conclusion que c’est une volonté commune. Mais c’est faux. Il y a seulement que cette conversation dure, s’éloigne de son propos premier et que plein de personnes ne la lisent pas parce que le bépo actuel leur convient très bien. Donc ils ne réagissent pas, ça ne veut pas dire qu’ils souhaitent les changements que tu proposes. Et les votes récents, qui ont mobilisés plus de monde (et encore, vraiment rien par rapport à nos utilisateurs) ont bien démontré que le changement n’était pas voulu. Ou alors à la marge.

Ça s'appelle le biais de disponibilité. Mais, ça s'applique autant à ton opinion qu'à celle de Marcel ou la mienne.
Rien n'interdit d'avoir deux versions du Bépo, non ?

[…]
> Je suis pour que les symboles répondent à une règle.de logiques d'usage et de placement (mnémotechnique).
> Pas de fréquence.

Je sais, c’est ce qui a fait que le bépo actuel a un côté très logique.

C’est juste qu’il y a différents arrangements logiques possibles. Que penses-tu de celui-ci :

http://dispoclavier.com/doc/kbfrbepo/index.html#9

Je trouve les parenthèses et les accolades particulièrement mal placées. Le Ù est totalement illogique.

Je trouve cette disposition plutôt cool (en tout cas pour coder). J'aurais plutôt tendance à mettre les accolades sur D et L, pour ne pas avoir la main en « pince de crabe ».
Après, faut voir à l'usage, c'est vrai que ça demanderait d'avoir assez souvent le pouce sur AltGr.
--

🇫🇷 +33 9 77 19 99 93

🇺🇲 +1 678 901-9816

🇭🇰 +852 5687 5995