Envoyé: lundi 26 juin 2017 à 16:43
De: Marcel <bkn.ema@xxxxxxxxx>
À: discussions@xxxxxxxxxxx
Objet: Re: [EGD-discu] Écriture inclusive
Le 26/06/17 15:43, Thomas Vergnaud a écrit :
[…]
> Marcel l'a brillamment illustré avec son « c⋅eux⋅elles », qui m'a fait trébucher dans ma lecture :-)

C’est vrai qu’à force de transformer les mots en “pièces détachées” puis de les combiner dans le
bon ordre en évitant soigneusement les redondances, et en laissant au lecteur le soin de faire une
sélection pour reconstituer un mot lisisble, on aboutirait parfois à des constructions qui ont peu de
sens sinon de prouver que l’on est prêt à jouer le jeu. Ce qui m’avait fait rire quand j’y ai pensé,
c’est "fe·ho·mme", mais ça doit être tellement inacceptable que même les défenseu·se·r·s de
l’écriture inclusive écrivent « femme·homme » (nous avons vu la page) :

https://www.change.org/p/afnor-pour-une-r%C3%A9forme-du-clavier-azerty-plac%C3%A9e-sous-le-signe-de-l-%C3%A9galit%C3%A9-femmes-
hommes

Pourtant, rien n’aurait été plus logique, si ? Or sans doute le point médian marche uniquement pour
les désinences.

Marcel