Re: [EGD-discu] Écriture inclusive

Le 25/06/2017 à 19:05, Valentin Melot a écrit :

> Je sais qu’on frise le hors-sujet, mais petite question quand même : le
> fait de vouloir féminiser la langue à marche forcée en violation du
> principe d’économie (qui dit que les ·e· ne vont pas apparaître tout
> seuls à la fin des mots si on ne les force pas, entre autres parce qu’on
> ne les prononce pas à l’oral), n’est-ce pas également du prescriptivisme ?

À marche forcée? On dirait que tu parles de Stalinisme. Que ça soit des
gens qui écrivent selon l’usage courant ou selon leurs propres règles, y
a toujours des gens qui croient mieux savoir que les autres comment on
doit écrire.

Accuser les promoteurs et promotrices de l’écriture inclusive de ce
genre de maux sans vraiment s’offusquer plus que ça des pédants de
l’orthographe ne fait que montrer que ce qui dérange vraiment, c’est de
faire bouger le status quo.