Re: [EGD-discu] Résultat du vote

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Le 13/11/2016 à 18:47, Alexandre Garnier a écrit :
Le 13 novembre 2016 à 18:38, Valentin Melot <v.melot@xxxxxxxxxx> a écrit :
Le 13/11/2016 à 18:27, Alexandre Garnier a écrit :
Proposition qui me semble la seule acceptable en faveur d’un déplacement de l’apostrophe droite pour le moment. À tout le moins les deux apostrophes se trouvent sur une même colonne.
Heum, donc ce qui ne te convient pas dans la proposition de déplacement de ' sur LSGT, c’est que les deux caractères ne seraient pas sur la même colonne ? o.O
Attention, AltGr+@ est l’une des positions les moins accessibles d’un clavier 105 touches ISO. Je ne sais pas si y reléguer l’arobase serait une excellente idée, y compris pour les informaticiens.

Sur tout clavier à rangées décalées (105 ISO ou non), la touche 6 est un poil plus proche de l’index gauche que du droit, il me semble. J’ai clairement souvenir, avant de passer au bépo, de taper le | avec les deux mains plutôt qu’avec la main droite seule. Du coup je vois mal où est le soucis que tu évoques.
Je t’invite à consulter :
    http://bepo.fr/wiki/Duels_d'accessibilit%C3%A9
Sur la base des tests faits par neuf personnes, 6 est apparue comme l’une des trois touches les moins accessibles du clavier, à égalité avec {$} et {%}. La variabilité des résultats par personne est nulle, c’est-à-dire qu’absolument tout le monde est d’accord sur le fait que c’est une très mauvaise position (aussi bien que tout le monde s’accorde sur le fait que {a}, {u}, {i}, {e}, {t}, {s}, {r} et {n} sont excellentes).
Cet été, il avait même été évoqué de virer le circonflexe mort de AltGr+6 tellement l’accessibilité est faible. Bon, si le but est que l’apostrophe droite soit facile à trouver, c’est pas bien grave puisqu’on aura AltGr+[g] pour la taper en pratique, mais j’ai peur pour les secrétaires, twittomanes et programmeurs en Java qui devront taper des apostrophes à longueur de journée… :|

--
Miltøn

Attachment: signature.asc
Description: OpenPGP digital signature



Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/