Re: [EGD-discu] Résultat du vote

Le 13/11/16 14:14, Guillaume de Roujoux a écrit :

> @Marcel: c'est ton avis et je ne le partage pas. Je n'ai jamais vu qq se plaindre
> de l'apostrophe droite mis à part ici.

Nous savons et l’avons lu aussi sur cette ML que sur Wikipédia, le débat fait rage.
On peut extrapoler. Le problème apparaît partout où le produit fini est issu du travail
d’édition de bénévoles. Or Wikipédia a une fonctionnalité de production de livres !

Un facteur de lénification est le palliage du problème par l’autocorrection des logiciels.
Cette dépendance doit prendre fin, souhaite le Ministère. Nous aussi, évidemment.

Puis, les débats sur une ML dédiée à une disposition de clavier ne sont pas comparables
avec le langage que l’on entend au quotidien, empreint d’une grande indulgence vu
que tout le monde est censé être bridé par une disposition obsolète et inepte (azerty
Windows pour la France).

> Il n'y a rien de scandaleux à garder la droite en seul accès direct.

Il me semble qu’on discute plus du vocabulaire à employer que de la réalité du problème.

> Par ailleurs, je n'ai rien compris à ton "on va finir par jeter à la poubelle 3 décennies
> d'histoire de l'informatique"

Je reprends :

je voulais dire : Ça commence par le rejet d’U+2019, dans cet état d’esprit pourquoi
ne pas rejeter tout Unicode, ISO/IEC 6937, Latin-9, Latin-1, pour revenir à l’ASCII pur…

> Le débat n'avance absolument pas et je ne vois pas comment un consensus peut apparaître
> par magie.

Non. À force de pédagogie, espère-t-on.

> On vois encore apparaîtrez des suggestions de modifications de la carte de base qui n'ont
> pas été soumises au vote...

Si suffieamment d’intéressés les trouvent intéressantes, il y aura d’autres votes.

> Quel est le processus de décision final ?

On n’en est pas encore là. Pour fin novembre, il faut un *projet* de norme.
Ensuite il reste 3 mois de travaux.

Marcel

[…]