Re: [EGD-discu] Résultat du vote

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Le backtick est indispensable en admin linux (mais c'est le seul endroit où je l'ai vu utilisé). 
http://unix.stackexchange.com/questions/27428/what-does-backquote-backtick-mean-in-commands

Pour les propositions, elles visent toutes à valider l'inversion...

Le 13 nov. 2016 à 15:35, Flavien21 B <flavien21@xxxxxxxxxxx> a écrit :

Non, il a raison d’utiliser ce mot.

Le bloc centrale étant destiner à la typographie il est normal d’y placer l’apostrophe typographique.

Deux solutions ont été proposés pour satisfaire tout le monde, et on dirait que le clan contre l’inversion ne les a pas vu :

•Proposition de Flamme : ’ sur, ' sur @ et @ en AltGr+@ (Quid du ^ qui serai remplacer par l’arobase, mais il y a déjà deux autres manières de le faire.).

•Proposition de Marcel : ’ sur ', ' sur " et " sur ', proposition que je supporte un peu moins, car on risque d’avoir le même débat des programmeurs ou " ne leur convient pas en AltGr.


À la proposition de Flamme je propose plutôt de déplacer l’arobase en Maj+% à la place de ` dont je n’est pas encore vu l’utilisation même en programmation ou administration système.


Je ne vois pas en quoi l’inversion pure et simple de ’ et ' gênerai en programmation.


En proposant cette inversion en début d’année, je ne pensais pas qu’il y allait y avoir autant débat.





De : Alexandre Garnier <alexandre.garnier.86@xxxxxxxxx>
Envoyé : dimanche 13 novembre 2016 15:19
À : discussions@xxxxxxxxxxx
Objet : Re: [EGD-discu] Résultat du vote
 
Le 13 novembre 2016 à 15:00, Marcel <bkn.ema@xxxxxxxxx> a écrit :

>
> Le débat n'avance absolument pas et je ne vois pas comment un consensus peut apparaître
> par magie.

Non. À force de pédagogie, espère-t-on.

Attention au mot pédagogie, il essaie de faire passer comme attestée et incontestable une situation où tu aurais forcément raison et où tes contradicteurs auraient alors nécessairement tort. C’est à la limite de l’argument d’autorité, l’un des trop nombreux degrés zéro de l’argumentation, au risque de décrédibiliser tout ton discours.



Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/