Re: [EGD-discu] Remarques d'un néophyte sur la disposition bépo

Le mer. 13 juil. 2016 à 12:41, Jérôme Schwartz <elivagar@xxxxxxxxx> a écrit :
Sur le [B] j’ai le K et en décalant, j’aurai aussi décalé le K.
Je trouve les 2 idées intéressantes, soit rapprocher le K , soit rapprocher le tiret pour la main gauche.
En mettant le tiret sur [B] je serai d’avis de le donner à frapper par la main droite (ce qui peut augmenter légèrement sa charge de travail par rapport à la main gauche)..
Pour moi les 2 idées se valent.

Le [B] a vraiment une accessibilité identique Dt/Gch l’avantage de mettre le tiret là c’est de pouvoir utiliser la main droit  ou la gauche, fonction de ce qui précède et suit (ça ferait une sacré gymnastique intellectuelle, je n’y crois pas des masses).

Une autre proposition qui casse moins la disposition mais ne rajoute pas de touche tiret, serait de mettre le W sur la touche [B]
Ce qui donnerai une demi ligne À Y X . K W rendant l’accès au W nettement meilleur pour simplifier la frappe en anglais (je serai même d’avis d’inverse le K et le W pour avoir À Y X . W K ).

Ça me rappelle de vieilles discutions ici :D Autre solution : inverser W et K, pour le 104 et le 105. Je ne sois plus  pourquoi ça avait été rejeté. Peut-être la fréquence du W par rapport au K, même en Anglais.

NémOlivier.