Re: [EGD-discu] Remarques d'un néophyte sur la disposition bépo

Sur le [B] j’ai le K et en décalant, j’aurai aussi décalé le K.
Je trouve les 2 idées intéressantes, soit rapprocher le K , soit rapprocher le tiret pour la main gauche.
En mettant le tiret sur [B] je serai d’avis de le donner à frapper par la main droite (ce qui peut augmenter légèrement sa charge de travail par rapport à la main gauche).
Pour moi les 2 idées se valent.

Une autre proposition qui casse moins la disposition mais ne rajoute pas de touche tiret, serait de mettre le W sur la touche [B]
Ce qui donnerai une demi ligne À Y X . K W rendant l’accès au W nettement meilleur pour simplifier la frappe en anglais (je serai même d’avis d’inverse le K et le W pour avoir À Y X . W K ).

Jérôme