Re: [EGD-discu] Disparition de composante d'orthographe

Il peut être aussi intéressant de regarder les effets de la réforme de
la langue menée sous Mao en République populaire de Chine :
* textes fondateurs de la nation et de la pensée chinoise (écrits en
Chinois non-maoïsé) incompréhensibles sauf pour les Chinois les plus
éduqués, et les habitants de Hong-Kong et de Taïwan qui n’ont pas subi
la réforme
* racines sémantiques disparues de nombreux caractères, rendant ceux-ci
bien plus difficiles à comprendre quand on ne les connaît pas encore
* un peuple Han coupé en deux par cette nouvelle orthographe. Wouhou !

--
Milton