RE: [EGD-discu] Disparition de composante d'orthographe

J’avais envoyé le mail pour fournir une information justement en rapport avec le débat actuel concernant la normalisation.

Le fait que vous confirmiez Mr Magnabosco que celà n’a aucune incidence sur le projet de normalisation en cour, je pense, nous réconforte tous. Puisque au final, celà n’impliquera pas d’autres modifications sur la disposition.

Pour ce qui est de mon point de vue, qui n’a pas de rapport avec la normalisation je le précise, je trouve que cette réforme est encore une fois la preuve d’un problème dans le système éducatif français.
Malheureusement, on se rends compte que de plus en plus de personnes de la « jeune génération » ont du mal avec les méandres de l’orthographe de notre langue. Et au final, plutôt que d’arriver à corriger le problème d’apprentissage, on corrige la langue… À mon sens c’est un peu un travail fait dans le mauvais sens… Mais celà ne reste que mon propre point de vue.

Pour les modifications apporté, celle qui me dérange et qui est présenté dans l’article (pour ne citer qu’elle) c’est le coup de oignons qui devient ognons… En sachant qu’à l’heure actuelle les deux consonnances phonétiques sont acceptées (celle où l’on prononce le « oi » « o » et celle où l’on prononce le « oi » « oa »), il ne ma suffira pas seulement d’adapter ma propre orthographe, mais aussi mon propre language… Et oui, actuellement je prononce oignons « oagnons » … Dommage pour moi…

Concernant une autre modification, c’est la « suppression » des traits d’unions sur certains mots. Je n’arrive pas à voir/comprendre l’intéret… Si quelqu’un est capable de m’apporter un éclaircissement, je suis preneur.

Bépoètement Vincent