Re: Recentrons la discussion - Re: [EGD-discu] Des nouvelles de l'AFNOR (et Re: Commentaires sur le BÉPO)

Bon, je crois qu’on est d’accord x)

Donc pour repartir sur la proposition actuelle (présente en bas de la
page Normalisation sur le Wiki, merci beaucoup Mimoza) !

J’essaye après le dîner de faire le tableau demandé par JK et le
déplacement en sous-page.

J’ai l’impression que personne n’avait réagi à ma réponse aux critiques
des espérantistes : ne peut-on pas envisager pour y répondre de permuter
le caron et la brève, favorisant un peu l’espéranto par rapport aux
langues des Balkans ?

Et il nous faudrait aussi tenir compte des demandes de l’AFNOR
concernant le thêta latin, que nous avions oublié jusqu’à présent. Pour
rappel, il s’agit de deux caractères (capitale et bas-de-casse) de
l’alphabet standard Rromani. D’après un mail de M. Magnabosco (que je
mets en copie), le thêta latin bas-de-casse serait présent dans Unicode,
et la capitale serait prévue dans une prochaine version (le grec étant
utilisable comme transition). Cependant, Wikipédia
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%AAta_latin) ne mentionne rien de
tel (ou pour être exact, ce caractère serait parfois inclus dans les
zones à usage privé), et je ne parviens pas non plus à trouver cette
lettre dans la table des caractères. M. Magnabosco, pourriez-vous
préciser votre remarque précédente ?

Bonne soirée à tous,

--
Milton