Re: Recentrons la discussion - Re: [EGD-discu] Des nouvelles de l'AFNOR (et Re: Commentaires sur le BÉPO) |
[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]
Bon, je crois qu’on est d’accord x) Donc pour repartir sur la proposition actuelle (présente en bas de la page Normalisation sur le Wiki, merci beaucoup Mimoza) ! J’essaye après le dîner de faire le tableau demandé par JK et le déplacement en sous-page. J’ai l’impression que personne n’avait réagi à ma réponse aux critiques des espérantistes : ne peut-on pas envisager pour y répondre de permuter le caron et la brève, favorisant un peu l’espéranto par rapport aux langues des Balkans ? Et il nous faudrait aussi tenir compte des demandes de l’AFNOR concernant le thêta latin, que nous avions oublié jusqu’à présent. Pour rappel, il s’agit de deux caractères (capitale et bas-de-casse) de l’alphabet standard Rromani. D’après un mail de M. Magnabosco (que je mets en copie), le thêta latin bas-de-casse serait présent dans Unicode, et la capitale serait prévue dans une prochaine version (le grec étant utilisable comme transition). Cependant, Wikipédia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%AAta_latin) ne mentionne rien de tel (ou pour être exact, ce caractère serait parfois inclus dans les zones à usage privé), et je ne parviens pas non plus à trouver cette lettre dans la table des caractères. M. Magnabosco, pourriez-vous préciser votre remarque précédente ? Bonne soirée à tous, -- Milton Le 08/02/2016 20:58, Mélanie (ariasuni) a écrit : > +1 > > On 08/02/2016 19:33, Jean-Philippe Cugnet wrote: >> Avec tous les messages, je n’avais même pas vu celui-ci. +1 également ! >> >> Le 8 févr. 2016 à 19:32, Piyou <piyou29@xxxxxxxxx> a écrit : >> >>> +1 aussi >>> >>> Le 08/02/2016 17:47, JK a écrit : >>>> +1 >>>> >>>> On 16-02-08 08:26 AM, Valentin Melot wrote: >>>>> J’ai grand peine à suivre tous les échanges de ces derniers jours, >>>>> mais >>>>> j’ai l’impression qu’énormément de choses sont discutées en parallèle, >>>>> ce qui n’arrange rien. >>>>> >>>>> Je me permets de faire une suggestion : j’ai l’impression qu’arriver à >>>>> une disposition qui se contenterait de rajouter les caractères évoqués >>>>> dans la nouvelle norme (eng, Eng, ezh, Ezh, theta, Theta et tiret >>>>> insécable) est à notre portée, même si se contenter de ces ajouts >>>>> n’est >>>>> pas satisfaisant, surtout au vu du travail énorme réalisé par >>>>> Flavien21. >>>>> Mais le temps passe. >>>>> >>>>> Ne pensez-vous pas qu’il serait souhaitable de nous mettre dans un >>>>> premier temps d’accord sur ces changements a minima (v. 1.0.1, si l’on >>>>> veut) afin de pouvoir au moins présenter quelque chose qui corresponde >>>>> aux attentes de l’AFNOR, et utiliser ensuite le temps qui reste >>>>> jusqu’en >>>>> juin pour éventuellement soumettre quelque chose de plus avancé — >>>>> ce que >>>>> j’espère que nous arriverons à faire ? >>>>> >>>>> Ie : recentrer provisoirement (je ne pense pas que ce sera bien long) >>>>> les discussions et décisions sur ces sept bêtes caractères, et ensuite >>>>> voir ce que nous pouvons faire pour éventuellement aller plus loin ? >>>>> >>>>> Bien cordialement > >
Attachment:
signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
Mail converted by MHonArc 2.6.19+ | http://listengine.tuxfamily.org/ |