Re: [EGD-discu] Première version du CR de laréunion AFNOR du 27/11 |
[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]
Bonjour Ça va être difficile de convaincre quelqu’un qui a des certitudes, mais je dois réagir sur certains points. Je trouve qu’il y a un écart trop important entre ce que j’ai vécu en réunion et les réactions sur cette file de discussion, et ce, même en considérant qu’il peut y avoir une «volonté de manipulation par les institutions». Le 7 déc. 2014 à 15:58, Arathor <arathor@xxxxxxxx> a écrit : Le Sat, 06 Dec 2014 17:08:12 +0000, "Mimoza" <bepo@xxxxxxxx> a écrit : Oui, car le client, le ministère de la culture, qui commande la norme n’avait à l’origine que ce besoin. Au moins il est sorti de réunion en ayant entendu parlé des TMS et des kinés en colère. et leur intérêt pour le bépo se résume à : Ce qui est déjà louable, si l’AFNOR n’était pas venue nous chercher, le ministère n’aurait rien su de notre existence. 2. avoir des infos sur nos méthodes, pas parce qu’ils s’intéressent à Si on suit ton raisonnement jusqu’au bout, pourquoi «ils» s’inquièteraient de bidouiller de la manière la moins atroce possible ? 3. faire de la figuration pour compléter la liste des participants, Que la liste des participant soit complète oui, et ce n’était pas le cas puisqu’il manquait quelques ministères. Faire de la figuration, je n’ai pas l’impression, voir également avec LeBret son avis sur ce point. Je pense surtout que notre participation a pour but de désamorcer certaines difficultés qui pourraient apparaitre lors de l’enquête publique en mettant rapidement sur la table les enjeux qui nous paraissent essentiels et pour lesquels on a de bons arguments. Ça doit être vu comme une démarche constructive.
Si la réunion se tenait à l’AFNOR, la personne à convaincre était le ministère de la culture, le client. Les principaux destinataires de la lettre ouverte, Ce qui paraitrait logique à 99% de la population Et ça va compliquer la promotion du bépo, cf. mes mails précédents.
Je n’ai pas l’impression d’avoir vu ça nulle part dans la file de discussion. - Ergodis a un objectif clair, et ce qui importe c’est de défendre cet
Se garagariser ? Qui ?
Lors de la réunion, je n’ai vraiment pas eu l’impression de faire face à des irresponsables. Bien au contraire. Quand on a déjà une norme ISO et une norme DIN qui ont quelques années et 99% de la population qui ne connait que l'AZERTY, la facilité pour l’AFNOR c’est de s’y conformer. Ce qu’elle n’a pas fait. Mais tu as raison, comme je l’ai écrit dans mon message du 3 décembre à 21h44, ce n’est pas l’AFNOR qu’il faut convaincre. Mais les intervenants potentiels. Par ailleurs : Le 29 nov. 2014 à 13:29, Jean-François Bigot <jeff.bigot@xxxxxxxxxx> a écrit :
et Le 3 déc. 2014 à 21:44, JF et Diane BIGOT <jeff.bigot@xxxxxxxxxx> a écrit :
Donc, quel est notre objectif et comment on l’atteint ? (avec toutes les incertitudes liées au fait que le processus de normalisation n’a pas encore réellement commencé) Est-ce que l’on est d’accord sur celui-ci, très proche d’une des positions qui s’est dégagée en fin de réunion ? Le 4 déc. 2014 à 06:13, Jean-François Colson <bepo@xxxxxxxxx> a écrit : - une norme pour la liste des caractères Cordialement Jeff |
Mail converted by MHonArc 2.6.19+ | http://listengine.tuxfamily.org/ |