Re: [EGD-discu] Première version du CR de laréunion AFNOR du 27/11 |
[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]
Bonjour à tous, Bon, J'ai rattrapé un peu mon retard de lecture. Même si, par expérience, je partage les craintes d'Arathor, je pense que dans le domaine qui nous préoccupe il y a surtout énormément d'ignorance et qu'il est peut-être un peu tôt pour savoir si on a été invité comme faire-valoir. Je serais d'avis de participer aux premières réunions et puis suivant comment ça se passe, on va jusqu'au bout ou on arrête. Le 07/12/2014 17:54, Jean-François Bigot a écrit : On peut dire qu'on souhaite voir participer le ministère du travail, celui de la santé, l'éducation nationale et ça peut être une condition que l'on pose à la poursuite de notre participation. oui et c'est important de l'avoir en tête L'accessibilité, c'est bien le fait de dire les x caractères les plus courants de telle langue doivent être accessibles en une touche, tels autres caractères en deux. Est-ce que ça peut imposer que les caractères x ou y doivent être sur la rangée de repos ? Est-ce que ça peut être là-dedans qu'on dit qu'une lettre en majuscule est obtenue avec la touche Shift et la même lettre minuscule ? La norme ne doit pas effectivement pas imposer une disposition. Une seule disposition ne peut pas répondre à tous les usages, le ministère de la Culture représente un usage parmi d'autres, (programmation, ...). Par contre il me semble important d'imposer aux systèmes d'exploitation d'avoir toutes les dispositions recommandées, y compris dès l'installation, et de prévoir un passage facile d'une disposition à l'autre. Concernant l'ergonomie, est-ce qu'il serait possible l'avoir une sorte de notation d'une disposition et/ou d'un clavier, un peu comme le classement des bâtiments pour l'énergie : 0-pas ergonome du tout à 5-super ergonome ? Je vais regarder la proposition de courrier d'Arathor. Piyou |
Mail converted by MHonArc 2.6.19+ | http://listengine.tuxfamily.org/ |