Re: [EGD-discu] Première version du CR de la réunion AFNOR du 27/11

Tout d'abord bravo à nos intervenants pour cette réunion, c'est du très
bon travail. Je l'ai peut-être déjà dit mais vaut mieux le répéter que
de l'oublier :)

Le 03/12/2014 02:18, Arathor a écrit :
> Mais si le ministère de la culture ne veut pas démordre de son idée de
> normaliser l’azerty, alors ça va être difficile pour Ergodis de faire
> quoi que ce soit de constructif dans cette histoire. Si on en arrive
> là, nous devrions nous détâcher de cette affaire et expliquer
> publiquement pourquoi.
Je plussoie. Si leur volonté est de faire un azerty amélioré pour la
typographie, il vaut mieux qu'il n'y ai pas de légitimité apparente
concernant la question de l'ergonomie et donc il vaudra mieux se retirer
publiquement avant les étapes finales pour éviter de donner du crédit à
un travail que nous n'approuvons pas.
Comme tu le dis, il faut aussi défendre notre bout de gras. Il est tout
à fait possible que les Ministères du -chômage- Travail et de la
-pharmacie- Santé ne soient pas au courant de tout ce processus de
normalisation. Je doute aussi que les associations pour la santé au
travail aient été informées.

Il est certain que les autres acteurs de cette réunion n'ont aucune
connaissance de l'histoire du clavier et de son inertie technologique.
On peut même supposer de part leurs réactions qu'ils n'ont fait aucun
travail sérieux de préparation.