Re[2]: [EGD-discu] Première version du CR de laréunion AFNOR du 27/11

6 décembre 2014 10:47 "Arathor"  a écrit:

> J’ai fait un c/c de ce que j’ai dit sur cette page, pour démarrer un
> brouillon pour la lettre ouverte :
>
> http://bepo.fr/wiki/Discussion_utilisateur:Arathor
> (je mets ça sur ma page perso pour être à l’abri du zélote du
> wiki^W^W^W^W d’A2 (mais si je t’aime bien A2 ;-) ))
>
> Je laisse chacun ajouter ses arguments. Toute amélioration est la
> bienvenue :)
>
> --
> Here we are: the few, the proud, the Dvorak users. Let’s keep
> threatening the world with our divisive, controversial keyboard layouts.

Je me demande si une lettre ouverte est vraiment la meilleur des solution. Il me parait préférable de faire une réponse à l'AFNOR avant toute chose. Si ça ne donne rien là on pourra passer à une lettre ouverte.

Je ne partage pas ta vision pessimiste du contenue et des intentions de la réunion.. Tu fonde ton opinion sur un CR qui nous a été fait, je ne sais pas s'il y en aura un officiel donc tu ne peux savoir la direction qui sera prise. Ceux qui y on assisté sont les seules qui peuvent nous donner un avis sur la tendance que prendra la suite.
Partir dans le conflit ne sert à rien, s'il voie l'AZERTY comme suffisant ergonomiquement c'est a nous de leur démontrer leur erreur et c'est surement pas en prenant la terre entière en témoin avec une lettre ouverte que l'on va les y inciter.

Enfin passe par un pad (www.framapad.org) pour inciter à la participation, tout le monde n'a pas forcement un compte sur le wiki.

La seaine dernière j'étais pas mal occupé, mais j'essaye cette semaine d'initier un pad de réponse ouvert a tous. Bien sur il sera soumis a validation par les membres du collège sur la ML concerné.

PS : comme notre contact à l'AFNOR est inscrite sur cette ML il a dû suivre tous les débats ;-)
@+