Re: [EGD-discu] Pour une poignée de dollars

On 08/26/2014 11:22 PM, XavierC wrote:

> En gros, tu as deux ordis sur Arch et le reste en machines virtuelles :
> t'as pas recopié les fichiers de configuration de l'un à l'autre ? tu as
> exactement les mêmes versions de programmes ?

La plupart de mes machines virtuelles n’ont pas ou peu été configurés
après l’installation (certaines n’avaient même pas le bépo configuré,
pour vous dire…).

> Comme je te le suggérais hier soir sur IRC, est-ce que tu as testé un
> autre émulateur que VirtualBox ?

Je ne vois pas l’intérêt d’effectuer cette démarche: ça n’expliquerais
pas le problème sur mes deux machines physiques, ni le fait que cela
fonctionne sur Mageia, Fedora (cf. plus bas), Windows et Mac OS.

J’ai quand même essayé, mais bon qtemu me lance pas de fenêtre (pourtant
je l’ai déjà utilisé avec succès il y a… longtemps), donc utilisation en
ligne de commande: kernel panic pour le live-CD d’Ubuntu 14.04 et
Kubuntu 12.04.3; l’ISO du projet Neon ne démarre même pas. Là je
commence à croire que je suis maudit par contre.

> Aussi, as-tu tenté un Live CD Ubuntu/Debian ?

Faut voir…

> Vu que ça fonctionne avec Mageia, as-tu testé d'autres distributions en
> RPM ?

Je ne vois pas le format de paquet aurait à faire là-dedans, mais
effectivement ça fonctionne sur Fedora 20 (en machine virtuelle).

> Ça donne quoi dans une machine sans environnement de bureau

J’ai testé avec Openbox sur mon ordinateur portable, ça fait pareil.

> voire sans serveur graphique ?

Mais sans serveur graphique ces touches mortes n’existent même pas!

> Il faut déterminer les causes de ce problème avant de condamner toute
> utilisation des touches mortes.

Je disais juste que ça boguait souvent (en tout cas trop souvent à mon
gout) et donc que c’était codé comme du caca vu le nombre de
distributions avec laquelle j’ai obtenu le bogue.

> Pour l'instant tu es la seule personne qui a ce problème

Maintenant on est deux. J’ai un utilisateur d’Arch Linux sur machine
physique qui vient de me dire que la touche morte monétaire ne
fonctionnait pas dans xterm. Juste après l’installation.

> et il faudrait pouvoir en déterminer la cause pour le
> reproduire, trouver une solution et faire un rapport de bug.

J’ai cherché, j’ai pas trouvé, et franchement j’y ai pas mis de la
mauvaise volonté vu toutes les configurations différentes que j’ai
testé. Sérieusement je perds mon temps.

--
mon site web: hack-libre.org