Re: [EGD-discu] Pour une poignée de dollars

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Le 2014-08-24 17:01, sinma a écrit :
On 08/24/2014 09:44 AM, Laurent wrote:
J’utilise Arch Linux et ça fonctionne pour moi.

Environnement de bureau?

Xfce, mais ça ne change rien : les applis basées sur Gtk ne fonctionnent correctement qu’avec GTK_IM_MODULE=xim.

et le pire dans
l’histoire c’est que ça marche avec KDM donc je ne sais pas du tout à
qui faire le rapport de bogues.
KDM n’est pas fait en GTK mais en Qt.

Tu as écrit juste au dessus que ça fonctionne avec KDM.
Au pire, il existe aussi la variable QT_IM_MODULE.
Cela dit, concernant KDM (pour ceux qui ne connaissent pas Linux, c’est l’un des logiciels qui peut être utilisé pour l’authentification de l’utilisateur), il n’est pas forcément judicieux de mettre dans son mot de passe des caractères qui n’existent qu’en Unicode et ne sont pas présents sur toutes les dispositions de clavier.

Les touches mortes ne sont pas un mécanisme fiable sous GNU/Linux que ça soit GTK ou Qt, c’est tout ce que je dis.

Les touches mortes ne sont pas un mécanisme fiable avec les toolkits qui méprisent le système sous-jacent et réinventent la roue.
Si tu prends une application comme xterm, elle n’a jamais eu de souci à ce niveau.

On 08/24/2014 01:49 AM, A2 wrote:
Je me passerais même quasiment du dollar en direct
(s'il n'était pas autant utilisé en programmation). La touche morte
plus accessible lui suffirait presque ; s'il n'était pas en ¤+S mais
en ¤+s, on aurait $ en altgr+e + s, potentiellement plus agréable à
saisir que d'aller chercher notre $ dans son coin.
Je tape la touche avec l’annulaire et non l’auriculaire, c’est beaucoup moins galère à atteindre.

Ouais enfin une touche avec modificateur puis une autre du côté du modificateur de la première, même si vous faites la modif, je vais en rester à ma variante…

Le 2014-08-24 09:42, XavierC a écrit :
Pour € c'est moins problématique puisque le caractère resterait sur la
même touche. Si ça reste un problème pour certains, on peut même
envisager de ne pas intervertir € et ¤ mais de mettre € en touche morte
pour la couche monétaire : on ferait ainsi deux appuis pour saisir € au
lieu d'un seul mais rien n'aura bougé en apparence niveau légendes.

Plutôt une bonne idée… sauf que ceux qui auront le problème de Compose ne pourront plus saisir l’euro avec les applications Gtk…
À moins de mettre réellement l’euro et faire les règles de composition dessus, mais du coup, elles ne seraient pas acceptées au niveau de X.org et chaque utilisateur devrait les charger lui-même (bon, d’un autre côté, il doit déjà contourner lui-même les conneries de Gtk)..

-- 
Laurent
http://beop.free.fr/


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/