Re: [EGD-discu] Proposition mineure pour une possible RC3 ?

On 08/24/2014 01:49 AM, A2 wrote:
> Ça a été refusé sur la http://bepo.fr/wiki/Version_0.6.5.1 avec 15
> vote contre moi. Je me passerais même quasiment du dollar en direct
> (s'il n'était pas autant utilisé en programmation). La touche morte
> plus accessible lui suffirait presque ; s'il n'était pas en ¤+S mais
> en ¤+s, on aurait $ en altgr+e + s, potentiellement plus agréable à
> saisir que d'aller chercher notre $ dans son coin.
>
> – A2

On ne peut pas vraiment compter sur ces fichus touches mortes. Je ne
sais pas chez vous, mais j’ai testé sur deux Arch Linux (GNOME Shell,
Xfce, KDE) et sur deux Ubuntu (Ubuntu 14.04 et une version de
développement de Kubuntu). La touche morte monétaire ne fonctionne sur
aucune de ces distributions (avec d’autres…). J’ai déjà essayé vite fait
avec un .XCompose mais ça ne semble pas marcher mieux, et le pire dans
l’histoire c’est que ça marche avec KDM donc je ne sais pas du tout à
qui faire le rapport de bogues.

Sinon dans l’idée je suis d’accord, mais faut voir ce que penses les
utilisateurs de PHP, Perl, Bash, et autres langages où l’utilisation du
dollar est assez importante. D’autre part, il risque d’y avoir des
problèmes à ne pas placer le symbole en accès direct ou shift/altgr (je
pense notamment à des raccourcis impossibles à faire).

--
mon site web: hack-libre.org