Re: [EGD-discu] Pour une poignée de dollars

On 08/25/2014 07:00 AM, Julien Blanc wrote:

> À mon avis, tu vises mal : le problème est plutôt dans ton input
> module (au hasard, ibus ou fcitx) que dans gtk même.
>
> Ça explique d’autant plus le problème de sinma, kdm ne doit pas
> charger ibus, tandis que derrière il est chargé --> ça fait de la
> merde dans qt / gtk. À la limite, désinstalle ibus/fcitx (de toute
> façon, c’est surtout utile pour écrire en chinois ou japonais)

Ah c’est balot j’aimerais bien pouvoir écrire du japonais.

Voici les distributions sur lesquelles je n’ai ni barre oblique, ni
symbole monétaire, ni virgule souscrite:
– Arch Linux, KDE, en_US.UTF-8, ibus, ordinateur portable
– Arch Linux, KDE/Xfce/GNOME Shell, fr_FR.UTF-8, pas d’ibus, ordinateur fixe
– Debian Stable, Xfce, fr_FR.UTF-8, pas d’ibus, machine virtuelle
– Ubuntu 14.04, Unity, fr_FR.UTF-8, ibus, machine virtuelle
– Project Neon (Kubuntu, version de développement), en_US.UTF-8, pas
d’ibus, machine virtuelle

Dans les cas suivants, ça fonctionne parfaitement:
– Megeia, KDE, en_US.UTF-8, pas d’ibus, machine virtuelle
– Windows/Mac OS, machine virtuelle

Notons que les paramètres suivants n’ont aucune influence:
– Qt ou  GTK, même comportement
– en_US.UTF-8 ou fr_FR.UTF-8, même comportement
– KDE, Xfce, GNOME Shell, Unity

On peut aussi noter que ça fonctionne toujours dans KDM (Arch Linux
ordinateur fixe/portable/Mageia) mais jamais dans LightDM (Ubuntu, Debian).

> Cela étant dit, sous debian stable c’est parfaitement fiable les
> touches mortes :).

Hahaha… non. C’est pareil sous Debian.

> Mais gros +1 à tous ceux qui dissuadent d’enlever un accès direct à $.
> Le symbole et la touche sont beaucoup trop utilisés.

Moi je voudrais bien le mettre en altgr+s mais c’est déjà pris. ^^

--
mon site web: hack-libre.org