Re: [EGD-discu] contenu de la plaquette bepo

On 06/12/2014 09:24 AM, Julien Blanc wrote:

> [...]
> avec un roulement simple vers l’extérieur (de mémoire, ce sont les
> roulements vers l’intérieur qui bloquaient les machines).
>
> Je ne sais pas à quel point ces arguments sont historiques ou ont été
> inventés à posteriori pour justifier les choix. Toujours est-il qu’ils
> me semblent suffisamment pertinents pour être crédibles.
>
> Aussi, il ne faut pas oublier que le w ne faisait pas officiellement
> partie de l’alphabet français à cette époque. Le reléguer en bas à
> droite du clavier comme symbole « étranger » est logique de ce point

Tu veux qu’on fasse un cours sur l’azerty ou quoi? ;) Par contre dans
l’optique d’une présentation sur le Bépo (je compte en faire une à la
prochaine Ubuntu Party), ça peut être très intéressant.

> Et toi, tu ne mets pas d’espaces insécables après tes « « » et avant

Pas selon mon code typographique[1] inspiré par celui en usage dans la
plupart des pays du monde. On peut noter d’ailleurs qu’en Suisse l’usage
est d’utiliser les guillemets français sans espaces (ou avec espace
insécable fine), et que lorsque les guillemets français sont utilisés
dans d’autres langues ils ne sont pas accompagnées d’espaces à l’intérieur.

[1]: page pas très à jour, pas bien rédiger, toussa toussa:
<http://bepo.fr/wiki/Utilisateur:Sinma/Typographie#Espace_ins.C3.A9cable>

--
mon site web: hack-libre.org