Bonjour
Annoncer «4 à 8 semaines» sur la plaquette de présentation est hautement dissuasif.
Cette phrase s’adresse à ceux qui tapent déjà bien en azerty, qui connaissent donc les avantages de la frappe à l’aveugle. D’expérience, c’est une une très faible minorité, au moins dans mon entourage.
Or tous ceux à qui j’ai donné la plaquette prennent cette durée comme une référence. Et une personne qui tape à deux doigts en azerty ne voudra pas envisager huit semaines d’efforts pour un gain qui ne lui est pas évident. Pourtant c’est très certainement la cible la plus intéressante du bépo. Le plus important est de faire prendre conscience aux gens qu’ils sont capables, rapidement, de taper sans regarder leur clavier. Le bépo, ne partageant rien avec l’azerty, permet de reprendre un apprentissage propre avec de bonnes bases (avec la plaquette posée sous l’écran).
Il faut effectivement insister sur la facilité d’apprentissage. Au bout de 20 minutes, et un exercice, il est déjà possible d’écrire des mots courants alors qu’en azerty on ne peut faire que des FDDFFFDQM. En 12 leçons, c’est à dire 10 minutes pendant 12 jours il est déjà possible de se débrouiller.
Pas forcément de battre des records de vitesse mais déjà d’être capable de taper sans regarder le clavier.
Cordialement
Jeff