Re: [EGD-discu] contenu de la plaquette bepo et Traductions

Le 21/06/2014 02:17, JK a écrit :
> Salut,
>
> je ne retrouve plus le bon fil (je dois avouer que je suis un peu sur
> les rotules là). On m’avait demandé sur quoi écrivent les Québécois.
>
> Dans ma classe ils sont tous en clavier « canadien français », et ils
> passent en us pour faire les [].
Merci du retour JK :)
C'est bien ce que je craignais : Ils ont une disposition officielle
(ACNOR) qui n'est pas utilisée par le plus grand nombre (ça me fait
penser au Turc-F qui lui en plus est ergonomique)

> J’ai réussi à faire utiliser l’espace insécable à mes collègues qui
> sont sous mac \o/
>
> D’ici 2 semaines je pense que je vais commencer à organiser des
> ateliers IT dont des séances de dactylo avec le clavier typematrix en
> bépo. J’ai juste peur qu’on me dise « aaaaaaah mais je peux pas faire
> de bépo si c’est pas marqué dessus », mais ça me servira de bonne base
> de discussion.
Justement, le marquage c'est mauvais en phase d'apprentissage. Tu
devrais préparer ça en relisant la FAQ et en demandant conseil à
slowbrain, ça te permettra d'anticiper ce genre de questions ;)
Les plus observateurs vont peut-être décrier la place du W, du $ et du Ç
(sur clavier 104 américain)
> J’utiliserai les plaquettes FR et EN pour faire des diapo (peut-être
> en S5 ?) et faire une petite présentation dans les 3 classes.
Avec leurs deux claviers en usage, je doute qu'on puisse faire une
version québécoise : on va manquer de place sur le document :/

Auras-tu besoin de visuels avec des claviers ANSI au lieu de claviers
ISO ? En gros, il faut t'attendre à des gens ont des claviers 104
touches et il te faudra au minimum une carte bépo pour leur montrer que
c'est utilisable même sur un clavier américain.
Au pire, j'ai un clavier ANSI sur lequel j'ai installé un set de touches
bépo et que je vais prendre en photo sous peu. J'ajouterais ça sur ma
page utilisateur du wiki.