Re: [ostorybook-dev] Renumérotation des scènes

Le 20/02/2022 à 18:09, Marc TORRES a écrit :
J'ai inversé 2 scènes du chapitre 3. La numérotation des chapitres 2 et 4 est restée inchangée (c'est bien), mais celle du 3 ne correspond plus à mon choix...

Une précision en guise d'introduction. La renumérotation des scènes est un pis aller. Honnêtement si j'avais été à l'origine de la conception j'aurais précédé différemment pour cette numérotation, en prenant en compte le numéro de la partie et celle du chapitre. Du coup lorsqu'on change l'ordre des scènes il y a de fortes chances que les nouveaux numéros ne correspondent pas à la théorie de l'utilisateur. D'où mon conseil de toujours renuméroter après avoir modifié l'ordre des scènes et/ou des chapitres. Autre conseil, si vous veut déplacer une scène, et non interchanger, l'idéal est de commencer par renuméroter avec la formule incrément (une valeer de 2 au moins). Ensuite on fait la modification, puis on renumérote. Dans tous les autres cas la numérotation ne fait que ajouter 1.

Ce qui signifie qu'il faudrait garder en mémoire le choix de numérotation fait par l'utilisateur pour l'appliquer de nouveau en cas de réarrangement de l'ordre des scènes (ou insertion ou suppression d'une scène).

Oui, pourquoi pas? Ce serait effectivement une amélioration. Toutefois je considère que c'est l'utilisateur qui doit décider de la numérotation et non un quelconque automatisme.

Accessoirement, si ce choix est sauvegardé, y aurait-il moyen de le proposer par défaut dans la fenêtre, lorsque l'on refait la commande Outil/Renuméroter les scènes ?

Effectivement, je viens d'inscrire ça dans les choses à faire.