[ostorybook-dev] amélioration éventuelle : commentaires, notes

Alors donc, merci Franz-Albert pour ta réponse, je commence donc par quelque chose qui me semblerait intéressant.
Il y a une fonctionnalité que j'utilise avec plaisir sur libre office et open office, c'est le commentaire. Vous connaissez sans doute, ce sont ces petites notes qu'on peut écrire en marge, et qui sont reliées avec une ligne pointillée à un endroit précis du texte. Elle sont en dehors du texte, mais on les voit directement à l'écran.
Sur oStorybook, pour avoir des notes à l'écran sous les yeux, je n'ai trouvé que deux solutions : prenons l'exemple d'un travail sur un fil.... dans la description du fil, j'ai besoin d'intégrer des notes à des endroits précis... je place un (1), (2), (3), etc. aux endroits voulus, un peu comme pour les notes de renvois. Ensuite, je crée la catégorie de mémo qui correspond au nom de mon fil, et je place mes notes dans le mémo. Je mets l'onglet mémos dans les onglets de droite, et comme ça je l'ai toujours sous les yeux.
Alors, ça peut le faire, et il y a des travaux pour lesquels ça se prête même plutôt bien, mais c'est un peu long et plein de manipulations, et on ne peut pas voir ces notes quand on est en mode dactylo pour un travail sur une scène par exemple. Et puis ça saute moins au yeux, visuellement parlant...
Il y a certes aussi les notes de renvoi, justement, mais c'est pareil, elles s'affichent quand on clique dessus, une par une, mais elles ne sont pas visibles en marge... et dans le mode éditeur j'ai eu affaire à des bugs à ce niveau (j'en reparle dans un prochain message).

Bref, il me semble que ça pourrait être intéressant d'avoir cette fonctionnalité.

à moins qu'elle n'existe déjà mais que je ne l'ai pas dénichée !

D'autres messages arrivent pour d'autres questionnements...
à tout à l'heure :)

Magali