Re: [CBLX] Debian n'aime pas Broadcom

On Wed, Feb 16, 2011 at 05:08:34PM +0100, Samuel Thibault wrote:

> Alors il ne faudra pas s'étonner d'avoir de plus en plus de matériels
> complètement fermés tels que l'iPhone et autres smartphones où l'on n'a
> même pas le droit d'installer les applications que l'on développe
> soi-même !

Quand bien même tu as raison, là encore sous Linux on en oublie tj de faire
primer le bon fonctionnement avant tout, avec des choix et donc des
conséquences que je dénonce!

> C'est incroyable la quantité de sottises que tu peux sortir.

C incroyable à quel point tu deviens de mauvaise foie et silencieux sur le
fond une fois qu'on te dis les quatres vérités/la réalité toute brute!
ça dérange n'es-ce pas ?

> Encore une fois, ça s'appelle un boycott. Libre à toi de te vautrer dans
> la facilité du propriétaire. Tu t'en mordras les doigts un jours quand
> tu n'auras plus d'autre choix que le propriétaire.

Foutaise! le fait de priver les utilissateurs des fonctionalités de leur
machine n'a pour seul effet que de les faire d'aabord migrer vers une autre
"distrib qui se serre moins les fesses!"
voir ensuite de bravement revenir à dud proprio parce uqe "là aumoins tout
fonctionne"!
biensûr que toi et moi on sait pourquoi "là tout fonctionne",
mais emmerder ceux qui déjà font l'effort d'aller vers du libre en les
punissant de choix que parfois ils ignorent eux-mêmes, c purement de
l'integrisme, c'est mesquin, et à mon avis totalement contreproductif.

>Si tu veux aider à
> lutter contre les logiciels propriétaires, eh bien le boycott ça veut
> précisément dire se restreindre dans ses choix.
ça peut aussi se faire sans punir les victimes;

tu me fais penser à un syndicaliste: eux aussi font la grèe par facilité et
ça emmerde et bloque tout le fonctionnement d'un pays parfois!
mais ça fais qqs satisfaits, eux-mêmes!

Je ne trouve pas ça très constructif.

Aldo.

PS: contrat social ou asocial ? parce que pour moi l'internet est devenu un
outil de travaille et bien entendu de participation à la vie sociale; donc
en interdire l'accès de fait me paraît un choix asocial.