[CBLX] Debian n'aime pas Broadcom

Une 1re boulette de la part de notre super Debian:
apparement les pilotes non-free dérangent les puritains à ce point tel que
ceux qui font une mise à jour n'ont plus le droit à internet, et doivent du
coup recourir à leur système qui parfois est Windows ... pour récupérer sur
un stick usb un pilote .deb que Debien Squeeze s'auto-interdit de bien
vouloir mettre dessus: le pilote (/driver) en question est le Tigon tg3_tso
pour ceux qui possèderaient un chip réseau Broadcom.

Alors Ok c'est beau le puritanisme, la pureté du logiciel pur 100 % blanc de
blanc; mais prendre ceux qui font des maj en ottage je trouve ça
regrettable, et ça me fais royalement ...ch... :-)

J'ai connu une époque où à l'installation on pouvait dire dès le départ si
on voulait les répos contrib et non-free, ça permettait d'éviter les
problèmes; ici c'est un peu comme si on veut en créer, et faisant reposer
les effets collatéraux d'un radicalisme puritain sur l'utilisateur ... qui
n'y peut tout de même rien!
Et donc on s'etonne que des Ubuntu et autres à la Mandriva etc finissent par
attirer les foules! moi ça m'etonne de jour en jour de moins en moins:
pendant qu'il y en a qui se cassent les neurones à fabriquer du pur plus
blanc que bland d'autres bossent à résoudre des problèmes praticopratiques !
on paeut pas mieux dire !

Reste à espérer maintenant que l'ami qui a besoin de ce tg3_tso puisse
installer le paquet ad hoc à coup de dpkg -i sans que là encore ne survienne
de nouveaux problèmes de deps.

A part ça la vie est belle! Biensûr!