Re: [CBLX] Debian n'aime pas Broadcom

Aldo, le Wed 16 Feb 2011 17:34:05 +0100, a écrit :

> Quand bien même tu as raison, là encore sous Linux on en oublie tj de faire
> primer le bon fonctionnement avant tout, avec des choix et donc des
> conséquences que je dénonce!

Quand le bon fonctionnement passe par la compromission au propriétaire,
il est important de ne pas se laisser faire.

> C incroyable à quel point tu deviens de mauvaise foie et silencieux sur le
> fond une fois qu'on te dis les quatres vérités/la réalité toute brute!
> ça dérange n'es-ce pas ?

Ça ne me dérange nullement: j'y ai déjà répondu, mais apparemment tu ne
comprends pas du tout ce que je raconte.

> Foutaise! le fait de priver les utilissateurs des fonctionalités de leur
> machine n'a pour seul effet que de les faire d'aabord migrer vers une autre
> "distrib qui se serre moins les fesses!"

Tant pis pour eux s'ils ne veulent pas participer au boycott. Qu'ils ne
se plaignent pas ensuite qu'Apple puisse décider de quelles applications
il juge bon de laisser les utilisateur disposer...

> tu me fais penser à un syndicaliste: eux aussi font la grèe par facilité et
> ça emmerde et bloque tout le fonctionnement d'un pays parfois!

Ça c'est fort: passer le noyau au peigne fin pour en sortir tout ce qui
est propriétaire, tu appelles ça "facilité" ?!

> Je ne trouve pas ça très constructif.

Ton insistance à penser que les développeurs veulent prendre en otage
les utilisateurs est clairement non constructive.

> PS: contrat social ou asocial ?

Contrat social. Puisqu'apparemment tu ne l'as pas lu, le voici:

http://www.debian.org/social_contract.fr.html

> parce que pour moi l'internet est devenu un
> outil de travaille et bien entendu de participation à la vie sociale; donc
> en interdire l'accès de fait me paraît un choix asocial.

Il ne s'agit ÉVIDEMMENT pas d'en interdire l'accès. Il s'agit de refuser
que pour pouvoir y avoir accès, il soit obligatoire d'utiliser des
logiciels propriétaires. C'est ton constructeurs qui t'en interdit
l'accès en imposant un logiciel propriétaire, à la base...

Samuel