Re: [CBLX] Debian n'aime pas Broadcom

Salut:

On Tue, Feb 15, 2011 at 01:23:52PM +0100, Samuel Thibault wrote:

> Est-ce que tu pourras comprendre un jour que les développeurs ne font
> pas *exprès* de faire ch* les utilisateurs ? Le mot otage est vraiment
> un outrage au boulot que font les développeurs.

Peux-tu m'expliquer alors stp pourquoi sous Lenny tout ça tournait encore
nickel ? il n'a rien changé à son hardware, mais il se fait que à lire la
réponse de Erwin ça confirme bien qu'il s'agit d'un pack non-free, je n'ai
pas l'impression qu'il ait été "oublié" par hasard !

>En l'occurence, si tu
> avais cherché un minimum, tu aurais
>
> 1) lu les release notes, qui parlent justement de la quesetion et
> pointent sur la page wiki qui donne plus de détails.

C pas ma mise à jour, et si les mises à jour doivent tj s'accompagner de
lectures kilométriques de bazars peu compréhensibles alors je pense que je
vais lui conseiller de migrer illico vers Ubuntu où une prélecture de la
bible Debian n'est pas nécesaire!

> 2) lu la page wiki en question
> 3) compris qu'il faut activer la section nonfree dans son sources.list
> (ben oui, ça sert à ça)

Comment veux-tu l'activer s'il n'a pas (/plus) de connexion ?
c tout à fait absurde!
Tu veux qu'il active qq chose dont il n'est plus capable (à cause de
conneries en amont) d'en utiliser les paquets! absurde!

> 4) installé le package firmware-linux-nonfree qui contient lesdits fichiers.

ça ne marche pas comme je l'ai dit à Erwin;
pire, quand bien même tu mets tg3 ou tg3_tso dans /etc/modules et
redémarres, c la même chose;
y a un ptit problème, un *tout petit problème* !

> Si les firmwares étaient libres, on aurait _beaucoup_ moins de soucis
> de drivers etc.

Je sais Sam, tu as raison; mais ce qui le pouvait auparavant le peut
aussi aujourd'hui, si en amont on a décidé que ça le pouvait facilement!
En loccurence y a rupture dans la continuité, ou un bug alors!
mais hormis l'installation à la main du pack que tu cites et un test lsmod
je ne vois plus ce qu'il pourrait faire;
et c d'autant frustrant que sa Lenny elle n'avait pas de souci réseau.

>Si tout le monde s'en fout et laisse les firmwares
> non-libre proliférer, ça ne va pas aller en s'arrangeant les problèmes
> de support matériel...

C pas à l'utilisateur final à en faire les frais, je dis ça au regard du
fait qu'**auparavnt** ça marchait!

Sachant tout cela, que veux-tu que je lui propose autre que de changer de
distrib ? à quoi sert un système sans connexion internet et dont même
l'installataion dudit "bon" pack n'arrange rien ?

Il a aussi tenté d'active le module 3c59x car il a aussi une carte 3Com,
mais là aussi ça ne fonctionne simplement pas!

Je sais cependant qu'à distance c difficile d'avoir une boule de crystal,
mais je vois pas hormis l'installation dudit pack + vérifier par lsmod ce
qu'on peut faire: ça marche ou ça marche pas!
Désolé!

Moi je voulais bien tester sur mon eCAFE, mais j'y ai une Realtek et j'ia
jamais eu de blèmes avec ces cartes ou chipsets.