Re: [CBLX] Debian n'aime pas Broadcom

Aldo, le Tue 15 Feb 2011 12:04:03 +0100, a écrit :
> Alors Ok c'est beau le puritanisme, la pureté du logiciel pur 100 % blanc de
> blanc; mais prendre ceux qui font des maj en ottage je trouve ça
> regrettable, et ça me fais royalement ...ch... :-)

Est-ce que tu pourras comprendre un jour que les développeurs ne font
pas *exprès* de faire ch* les utilisateurs ? Le mot otage est vraiment
un outrage au boulot que font les développeurs. En l'occurence, si tu
avais cherché un minimum, tu aurais

1) lu les release notes, qui parlent justement de la quesetion et
pointent sur la page wiki qui donne plus de détails.
2) lu la page wiki en question
3) compris qu'il faut activer la section nonfree dans son sources.list
(ben oui, ça sert à ça)
4) installé le package firmware-linux-nonfree qui contient lesdits fichiers.

> Et donc on s'etonne que des Ubuntu et autres à la Mandriva etc finissent par
> attirer les foules! moi ça m'etonne de jour en jour de moins en moins:
> pendant qu'il y en a qui se cassent les neurones à fabriquer du pur plus
> blanc que bland d'autres bossent à résoudre des problèmes praticopratiques !
> on paeut pas mieux dire !

Si les firmwares étaient libres, on aurait _beaucoup_ moins de soucis
de drivers etc.  Si tout le monde s'en fout et laisse les firmwares
non-libre proliférer, ça ne va pas aller en s'arrangeant les problèmes
de support matériel...

Samuel