Re: [CBLX] bison+byacc Was:Re: même 3.10 ne compile pas, yacc who the f... is yacc ?

Aldo wrote on Sat, Jul 04, 2009 at 05:47:30PM +0200

> C un point de divergence majeur entre Ubuntu et Debian, où ce qui est jugé
> utile voir indispensable est tout à fait opposé, suffit de voir les paquets
> qui ne manquent pas sur Ubuntu et manquent sur Debian, causant plus de
> manipes, de problèmes, de questions, de recherches, d'ajouts, de soucis, de
> pertes de temps; mais c un choix comme on l'a déjà dit.
isp	 -r

On dit aussi que plus il y a de choses installés, plus l'installation
est lourde évidemment et plus il y a de risques de conflits toujours
probables.  On choisit aussi ces risques.

> Apparement Ubuntu juge que ça doit y être vu que c'est Gnome et pas Kde
> qu'une Ubuntu installe et sans doute qu'une Kubuntu n'installera pas le
> fameux paquet, là aumoins c cohérent;
> chez Debian çq ne l'est même pas: le bureau installé est Gnome et les
> boulons sont tj incomplets, sorry, alors faut aussi retirer gnome si on ne
> sait pas que l'utilisateur veut Kde ou Gnome (ou alors faut prévoir ça dans
> tasksel). Mais pour le coup c pas logique qu'une pièce de Gnome manque alors
> que le bureau est Gnome.

Il me semble qu'on peut exploiter une partie de Gnome sans utiliser le
bureau ?  C'est ce que je commence à faire avec Iceweasel, sans passer
par le bureau naturellement puisque je n'en n'ai pas l'utilité.