Re: [CBLX] faire démarrer Orca automatiquement

On Tue, Feb 24, 2009 at 10:14:19PM +0100, Samuel Thibault wrote:

> Il n'y a pas de hiérarchie imposée entre les distribs, mais il se trouve
> que quelques vieilles distribs (slackware, debian, redhat) ont rassemblé
> pas mal de développeurs, et les distribs de nos jours sont très souvent
> basées dessus.

C'est exact car en fait quand tu lis via apt-cache show un_paquet les infos
auteur et mainteneur, souvent cela fais carément référence à Debian.org, on
ne peut être plus clair: Ubuntu doit son salut à Debian; pour autant Ubuntu
est beaucoup et chaque jour de plus en plus plébicité par le large public,
ce que Debian est également mais dans une moindre mesure vu que plus
orientée "utilisateur avisé".

> Je voudrais un exemple encore plus précis. La plupart du temps, ce
> que je constate, ce n'est pas une diminution de l'importance, mais une
> méconnaissance des contraintes

Mais Sam, tout dépend de ce qu'on veut faire:
mettre dans Tasksel un onglet Assistive Tech aide un peu sans pour autant
n'achever le boulot de la façon dont tu le sousentends; à long terme tu as
entièrement raison qu'il faut une solution bien peaufinée et "complète"/bien
intégrée, disons ça ainsi.
En attendant, ne rien faire ou faire la fine bouche c faire du surplace, et
j'appelle ça de l'entêtement, de la résistence: tu n'as qu'à voir la
tournure du débat sur Orca-list concernant Vinux:
à la longue ça m'enerve qu'on continue à en débattre sans pour autant que
ceux d'Ubuntu-accessibility ne voient la lumière,
alors qq part je me dis tant pis pour eux s'ils sont au Prozac et ne font
rien de ces constats, critiques et débats.
Tu constateras aussi que tout le monde n'est pas d'accord sur la façon dont
Ubuntu résous le problème de l'accessibilité facile de l'installeur ... ça
montre que vinux apporte à cex personnes une réponse qu'ils attendaienet
plutôt d'Ubuntu.

> sacrée différence et n'est pas à interpréter comme une mauvaise
> volonté.

La mauvaise volonté c'est de dire "on est la distrib mainstream et on est
les seuls à avoir droit de proposer des solutions, même quand les bonnes
idées sont remplacées par des nouveaux problèmes": perso j'attend une seule
chose, c qu'ils fassent marche arrière sur le coup de l'autodetection; tant
que rien ne se fais de ce côté là je ne changerai pas d'un poil mon opinion
et me sentirai même renforcé dans ma conviction que des Adriane et Vinux
constituent la seule réponse valable face à l'Ubuntu standard.

Sur le long term là n'en débattons stp plus, car sur ce point j'ai tout à
fait compris ton propos et l'admet, mais en attendant et au lieu de se
tourner les pouces, certains newbies ont droit à des alternatives dont Vinux
semble apparement soulever d'énormes passions.