Re: [CBLX] Quoi mettre sur un vieux PC?

Delaunay Christophe, le Thu 26 Feb 2009 11:05:10 +0100, a écrit :
> Il y a longtemps, je me souviens d'avoir lu sur le site d'Aldo quelque chose qui permettrait de démarrer un installateur linux à partir d'une disquette. Le produit s'appelait loadlin ou loadlinux je crois, mais
>
> (1) le trouve-t-on encore

Oui

> (2) est-il capable de lancer l'installateur de n'importe quelle distrib?

La version 1.6d que j'ai releasée il y a quelques semaines oui.

Je me rends compte qu'il manque un paragraphe dans le manuel
d'installation de debian pour décrire la procédure. Il suffit de
récupérer

http://ftp.debian.org/debian/dists/lenny/main/installer-i386/current/images/hd-media/vmlinuz
http://ftp.debian.org/debian/dists/lenny/main/installer-i386/current/images/hd-media/initrd.gz
http://ftp.debian.org/debian/tools/loadlin.exe

et de lancer

loadlin vmlinuz initrd=initrd.gz root=/dev/ram

Samuel