Re: [CBLX] faire démarrer Orca automatiquement

Salut Pierre et Sam:

On Mon, Feb 23, 2009 at 12:09:51PM +0100, Pierre Lorenzon wrote:
> From: Samuel Thibault <samuel.thibault@xxxxxxxxxxxx>
> Subject: Re: [CBLX] faire démarrer Orca automatiquement
> Date: Mon, 23 Feb 2009 10:28:42 +0100

Ah oui?
Tu devrais vraiment faire de la politique ou alors j'attends que tu nous
expliques en quoi "pointer un problème" mettrait moins ce problème en
évidence ? C même en totale contradiction avec le principe de base des LL,
ou alors si je ment c que j'ai dû très très mal comprendre le professeur
Roberto Di Cosmo à une époque où le terme "logiciel libre" avait autant de
signification pour le citoyen lambda que de parler de la force de gravité
de Jupiter!

Donc si je suis ton raissonnement, vaut mieux la boucler en attendant que des
choses se fassent et soient décidées par le bon vouloir et l'inspiration
des seuls développeurs ? c ça que tu veux dire ?

> et enlève de la main d'oeuvre des

Tony Sales / Grml / Klaus Knopper "enlèvent de la main d'oeuvre" des projets
long termes ? Allez ?! et pas une seconde tu ne te demandes pourquoi ils ont vu le
jour ces autres projets ?

Je trouve dailleurs biésé le label "court terme" que tu utilises pour qualifier
des projets "ciblés", la nuance est importante pour moi.

> Et donc réduit fortement la probabilité que les

Tu veux dire par là que les développeurs un peu bluffés de ne pas
avoir EUX plus tôt résolu un problème que d'autres ont résolu en six jours,
vont *en plus* faire de la résistence ?
Mais alors là cher ami les projets alternatif ont *certainement* de bonnes
raisons d'exister !!!

> Il n'y a pas de magie. De tels projets à

Ah là on est tout à fait d'accord: en effet, Gutsy a retiré l'autodetection
du braille et Vinux a dû le recommencer/réintroduire,
Ubuntu Hardy venait en plus avec un problème qui sous Gutsy n'existait pas,
là aussi soit on accepte tout et n'importe quoi, soit "faukon ... fasse qq
chose": beh on a fait qq chose, justement! alors ?

Et comme en politique ou dans les assos, quand tu fais rien tu est un Mr.
donneur de leçon et on te rétorque du "yaka" à chaque tentative de faire
évoluer le bazar, mais pire encore, quand tu fais qq chose là aussi on est
derrière la porte pour directement démolir ton idée. Cherchez l'erreur...

> ça ne m'interesse donc

Je n'ai *jamais* contesté cela.
Mais je me demande parfois si la pensée unique dont on accuse
certains géants commerciaux de l'informatique et du net, n'a pas son
répondant / son équivalent chez certains développeurs de la mouvance du
libre qui digèrent toujours très difficilement ET les constats, ET les
critiques ET même les "yaka"..... les idées quoi!

Je te demandes pas de faire quoi que ce soit, je te demandes juste d'écouter,
d'en débattre (c ce qu'on fais là), mais je n'accepte pas cette vision
fermée qui palce les uns dans le camp des bons et l'autre dans celui des
méchants:
on arrête pas de nous casser la tête avec des thèmes comme la diversité, et
une fois qu'on l'a en face on se replies sur soi, sur ce qui devrait et ce
qui devrait surtout pas être: je trouve ça synique, tu m'excuses!

Si selon toi seules les Debian/SuSE/Ubuntu ont droit à exister, beh
"yaka_faire_en_sorte_que", on ne demande pas mieux que de trouver son boheur
chez ses distribs préférées ..... mais pas avec la caste des gurus et
développeurs d'un côté et le peuple d'en bas de l'autre:
je dis ça car sur le coup de l'autodetection braille Personne ne nous a
jamais demandé quoi que ce soit; à voir la façon dont Adriane et Vinux ont
été plébicitées par le peuple d'en bas, je me dis que de temps en temps les
développeurs devraient non seulement développer mais aussi un peu écouter
quels sont les besoins et les problèmes.

Je trouve que tu fais ça du bout des lèvres, et ça parcontre ça freine
l'élaboration d'une solution.