Re: [Actux] Permissions + accès au réseau local par interface web de messa gerie

Et avec tous ces problèmes, on continue à me dire que NFS c'est la
galère ? :-)
Bon, j'arrête, le problème vient peut-être de la codepage, comme
indiqué, mais je pensais que par défaut ça allait être de l'utf8 des
deux cotés...

Sinon, pour le ssh, Nadège :
- installer ssh (sur le serveur, puisque c'est lui qui sera le plus
souvent allumé, non ?) :
	aptitude install openssh-server
- forwarder le port depuis le modem/routeur : ça ça dépend de
l'interface web, je ne la connais pas vraiment, mais en gros il va te
demander le port à faire suivre (22), l'adresse & le port vers lequel le
faire suivre (c.a.d. l'adresse IP du serveur, et le port 22)
- activer un login .... je pense que par défaut, se logger en root est
désactivé (tant mieux), par contre il vaudrait mieux faire cette manip
un jour ou qqn pourra se logger tout de suite en face (genre christophe
ou moi) afin de désactiver tout de suite les logins avec mot de passe,
car sur internet un serveur ssh avec des mots de passe bidons (un peu
comme chez vous ...) se fait cracker en moins de 5 min.

Ou sinon on passe à l'afev... Quand est-ce que tu es dispo en fin
d'aprèm/ soirée ?

benjamin