[Actux] Permissions + accès au réseau local par interface web de messagerie

Bonjour à tous !

Maintenant que nous avons Ubuntu sur tous nos ordis, voici quelques
questions... ;)

1. Nos 3 ordis en réseau font partie d'un même groupe de travail
"groupafev". Lorsqu'un des ordis crée un nouveau dossier ou fichier dans
le dossier partagé, par défaut, seul cet ordi-là a tous les droits (accès,
lecture, écriture). Pour l'instant, je change ça à la main (sudo chmod 777
fichier). Comment faire pour que tous les ordis aient par défaut toutes
les permissions sur tous les fichiers créés ?
Je suis allée dans Système > Administration > Utilisateurs et groupes,
mais sans trouver quoi que ce soit à changer pour que ça fonctionne...

2. Nous consultons nos courriels via une interface web et nous ne
réussissons pas à attacher un fichier situé sur notre disque dur partagé.
C'est possible uniquement quand on ne passe pas par le réseau, quand le
fichier est présent sur l'ordi. Là, je ne vois pas du tout quoi tenter !

Voilà, voilà...

Si vous préférez que je fasse un mail par question à l'avenir, pas de souci.

Merci bien !!!

Nadège

--
Nadège Habrylo