Re: [Actux] Permissions + accès au réseau local par interface web de messagerie

Selon antoine masson <antoine@xxxxxxxxxxxxxxxxxx>:
> [...]

Le problème c'est qu'il y a quoi comme outils quand on veut faire des montages
"manuels" ?

Heu, avec un montage réseau ...

Effectivement, ce ne sont pas de solutions très bien adaptées.
Par contre, j'ai vu récemment que cifs (le successeur de smbfs) permet de lancer
un thread par montage, qui s'occupe tout seul des déconnexions et des merdes qui
nous font (enfin, surtout moi) d'habitude chier avec les montages smb. Bon, j'ai
pas réussit à le faire marcher, mais on doit bien pouvoir y arriver.

Normalement ça devrait marcher, mais bon, j'ai pas vraiment d'espoir là dessus.

Haha, joli jeu de mot.

> Conclusion KDE c'est mieux... (bon j' arête le troll à 2 balles)

Effectivement, de ce point de vue, je préfère KDE (même si je ne l'utilise pas)

> sinon j'ai trouvé ça http://doc.ubuntu-fr.org/fusesmb je sais pas si c'est
> bien :-)

Ha, je ne connaissais pas, mais ça à l'air d'être tout à fait ce qu'on cherche !
Et ça permetterait de faire marcher toutes les applis. Très intéressant Antoine.

> Enfin  petit rappel, KDE ainsi que qt sont sous licence gpl (donc
> libre)...(j'aime les pierres allez y ;-) )

Haha, fallait être présent lors de l'install, yen a pas mal qui se sont
désistés, alors ...

Sinon, je viens de penser à un truc bête : Il aurait peut-être fallu activer un
accès ssh depuis l'extérieur de l'afev, si on veut pas avoir à se déplacer à
chaque fois ... Nadège, qu'est ce que tu en pense ?

benjamin