Re: [Actux] Permissions + accès au réseau local par interface web de messa gerie

> Il faut créer le dossier /mnt/partage

J'ai créé à la main (mkdir) le dossier partage dans mnt. Est-ce bien ça ?
Maintenant, quand je lance la ligne de commande d'avant, ça dit : mount:
type erroné de système de fichiers, option erronée, super bloc erroné sur
//afev1/U.
//afev1/U correspond à l'endroit où se trouve le disque que l'on veut
partager, n'est-ce pas ?

> La ligne de commande sert simplement à monter l'arborescence.
> /etc/fstab permet d'automatiser ces montages au démarrage

J'ai trouvé /etc/fstab. Si je comprends bien, une fois que la ligne
fonctionnera, je la mettrai dans ce fichier, et ce sera automatique à
chaque démarrage (on allumera le "serveur" en premier pour ne pas avoir
les messages d'erreur !)

> Je ne connais pas, mais d'après ce que je lis, c'est pour avoir le même
> type
> de voisinage réseau que sous windows. Si tu veux simplement monter un
> lecteur réseau, fstab est suffisant.

Oui pas besoin d'avoir un même voisinage réseau, on monter le lecteur une
fois, et ensuite c'est bon.

Nadège