Re: [Actux] Permissions + accès au réseau local par interface web de messagerie

J'ai essayé la ligne de commande qui ressemble à ça : mount -t smbfs -o
username=...,password=... //afev1/U /mnt/partage
Et ça dit : le point de montage /mnt/partage n'existe pas.

Il faut créer le dossier /mnt/partage

Je ne sais pas à quoi ça correspond /mnt/partage dans nos ordis ???

C'est simplement le dossier où tu veux monter l'arborescence (là où tu trouveras les fichiers de l'autre disque)

Est-ce que c'est avec cette ligne de commande-là qu'on peut monter le U de
manière permanente en ajoutant un petit quelque chose au fstab ?

La ligne de commande sert simplement à monter l'arborescence.
/etc/fstab permet d'automatiser ces montages au démarrage

J'ai regardé http://doc.ubuntu-fr.org/fusesmb, mais je n'ai pas assez de
connaissances pour en faire quelque chose...

Je ne connais pas, mais d'après ce que je lis, c'est pour avoir le même type de voisinage réseau que sous windows. Si tu veux simplement monter un lecteur réseau, fstab est suffisant.