Re: [Actux] Permissions + accès au réseau local par interface web de messa gerie

> Est-ce que ce n'est pas plutôt //afev1/U_commun ?
J'ai essayé avec les deux et aussi avec l'ip. Je ne vous mets qu'un seul
message d'erreur en dessous.

> mkdir /U && chmod 775 /U
C'est bon !

> essaie ensuite mount -t smbfs //ip_du_serveur/U /U

J'obtiens toujours le  même message :

afev@AFEV3:~$ sudo mount -t smbfs //192.168.0.100/U_Commun /U
mount: type erroné de système de fichiers, option erronée, super bloc
erroné sur //192.168.0.100/U_Commun,
       codepage manquante ou autre erreur
       Dans quelques cas certaines informations sont utiles dans syslog -
essayez
       dmesg | tail  ou quelque chose du genre

> Pour te représenter un peu mieux la manière dont fonctionne la commande
mount...
Merci bien pour les explications, c'est très clair !!!

> Pour l'ajouter au fstab,  tu peux le faire tout de suite,
C'est bon !

> Le message d'erreur ne pose pas vraiment de problème, c'est juste un
problème "d'esthétique".
Bah oui, et c'est vrai, c'est quand même important quand on est avec des
personnes qui souhaitent avant tout quelque chose qui fonctionne bien, et
qui feront par la suite la démarche de s'intéresser plus profondément aux
enjeux si c'est une alternative crédible côté pratique quotidienne.

Merci beaucoup pour toutes ces explications !
Si vous voyez quelque chose qui "cloche" dans ce que j'ai fait, dites-le
moi. Sinon, je ne sais pas quoi faire d'autre. On tente un accès ssh ?
Je serai absente jusqu'à lundi ou mardi, je jetterai un coup d'oeil jeudi
soir.

A bientôt !

Nadège