Re: [LA-discussions] Montage des slices bsd sous linux (ubuntu 10.04 LTS)

On Tue, 2010-11-16 at 19:30 +0100, Romain Tartière wrote:
> Je me rappelle pas avoir jamais booté en Safe mode... Manifestement ça
> désactive tellement de choses que ma machine ne boot même pas :-)
>
> hint.acpi.0.disabled=1
> loader.acpi_disabled_by_user=1
> hint.apic.0.disabled=1
> hw.ata.ata_dma=0
> hw.ata.atapi_dma=0
> hw.ata.wc=0
> hw.eisa_slots=0
> hint.kbdmux.0.disabled=1

> Oui: le code (classe Geom) qui permet d'utiliser tes disques est
> désactivé (ata?): le kernel ne voit donc pas de disques :-)

> [...]
Effectivement, j'ai booté en mode 3 voulant booté en single user (init 3
sous linux) et j'ai retrouvé le même écran que quand j'avais mon
problème dinversion de disque :
Trying to mount root from ufs:/dev/ad6s1a
Manual root file system specifications:
		eg : ufs:da0s1a

	? List valid disk boot devices
	<empty line> Abort manual input

mountroot>

A partir de la en faisant : ? j'obtiens la liste des disques
accessibles.
Quand j'ai obtenu cet écran le dmesg s'est complètement déroulé à la
console et à partir de cet écran en faisant :

mountroot> ufs:/dev/ad6s1a	==> Enter

le montage de la partition racine se fait et je me retrouve à partir de
là sous un shell à partir du quel je peut faire cat /etc/fstab.

Si tu veux, je comprend que démarrant en mode 3 j'arrête au millieu du
lacement et que de ce fait je n'ai accès qu'à pas grand chose, mais çà
ne m'explique pas comment au moment de l'inversion des disques j'arrive
au même endroit du logiciel (même écran) après avoir "effectué" le dmesg
au complet et pouvoir monter la racine même sans possibilité
dintervention dessus. C'est seulement ensuite que je me retrouve sous un
shell #.
Quand je boot en 4 qui est le véritable mode single user je me retrouve
directement sous un shell et effectivement là les choses sont
différentes.

Daniel.

---
Liste de discussions de LinuxArverne