Re: [LA-discussions] Montage des slices bsd sous linux (ubuntu 10.04 LTS)

On Mon, 2010-11-15 at 16:26 +0100, Romain Tartière wrote:
> Salut

> Donc tu doit mettre "ufs:da6s1a" (ou "ufs:/dev/da6s1a"), c'est tout
> (puisque le système cherche juste à monter '/' et ne trouve pas le
> device correspondant).
>
> Vue que tous tes devices ont changé de nom, le système restera en single
> user.
>
> Tu n'aura plus qu'à mettre à jour /etc/fstab pour indiquer les bon
> devices, et ça sera reparti.  A noter, tu peux aussi utiliser des labels
> pour tes partitions, et tu n'a plus ce genre de soucis (tu as par
> [...]
Bonsoir,

J'ai réussi à modifier mon fichier /etc/fstab, mais on ne peut pas dire
que ce soit d'une élégante façon. En effet, suivant les conseils de
Romain j'ai bien monté ma slice ad6s1a par :

mountroot> usb:ad6s1a et ceci m'a dirigé sur un shell, je peut editer
par cat mon fichier /etc/fstab et naviguer dans la slice /.
Mais c'est tout ce que je pouvais faire. Je ne pouvais pas visualiser
l'ensemble des fichiers de la / ou /etc puisque je n'avais accès ni à
less, ni à more. D'ailleurs, je n'avais accès à aucun éditeur : pico,
nano,joe, ee, vi.
De plus j'ai essayé de monter la slice /usr (pour bénéficier des
éditeurs) mais, soit en /dev/ad6s1f ==> système de fichier non reconnu.
		soit en /dev/ad5s1f ==> partition inexistante.
ad5s1f ancienne nomination de la partition /usr les câbles données étant
croisés.
Donc, je me suis résolu à recroiser les câbles données des disques ; de
démarrer normalement FreeBSD et de modifier les slices de ad5s1x en
ad6s1x dans /etc/fstab. Ensuite remis les câbles données dans le bon
ordre et tout marche normalement. Maintenant il reconnait ces petits.
Je me pose toutefois la question concernant la possibilité de rectifier
une erreur d'écriture dans /etc/fstab qui empècherait le démarrage.

Daniel.

---
Liste de discussions de LinuxArverne