Re: [LA-discussions] Montage des slices bsd sous linux (ubuntu 10.04 LTS)

On Mon, Nov 15, 2010 at 10:12:53AM +0100, PERIN Daniel Jean wrote:
> Ce que j'ai voulu faire, c'est monter les slices BSD voir les fichiers
> de config et de démarrage, mais impossible.
Y'en a a pas à proprement parler: FreeBSD (et les *BSD en général) est
un OS.  Si tu as installé le boot-loader, la séquence c'est:
  - Le chargeur de démarrage en début de disque est exécuté, il charge
    et exécute le loader de la slice active (ou sélectionnée ça dépends
    du loader)
  - Le chargeur de la slice charge et exécute le kernel.

Si ton fstab est moisi, le kernel indique qu'il ne trouve pas la racine
et te laisse choisir: là tu peux réparer.

Bref, quand tu dit que FreeBSD ne démarre pas, il se passe quoi et
comment exactement ?

Romain

--
Romain Tartière <romain@xxxxxxxxxxxx>        http://romain.blogreen.org/
pgp: 8234 9A78 E7C0 B807 0B59  80FF BA4D 1D95 5112 336F (ID: 0x5112336F)