Re: [LA-discussions] Montage des slices bsd sous linux (ubuntu 10.04 LTS)

On Tue, Nov 16, 2010 at 06:01:12PM +0100, PERIN Daniel Jean wrote:
> Suite à ton message j'ai essayé ce que tu m'as donné comme conseil.
> J'ai donc lancé FreeBSD en mode 4 autrement dit en single user et là pas
> de problème j'ai réalisé toutes les manip = Bon.
Cool

> Par contre, voulant retrouver la configuration  de secours que j'avais
> quand mes deux disques étaient inversés, j'ai lancé FreeBSD en mode 3
> autrement dit : safe.
Je me rappelle pas avoir jamais booté en Safe mode... Manifestement ça
désactive tellement de choses que ma machine ne boot même pas :-)

hint.acpi.0.disabled=1
loader.acpi_disabled_by_user=1
hint.apic.0.disabled=1
hw.ata.ata_dma=0
hw.ata.atapi_dma=0
hw.ata.wc=0
hw.eisa_slots=0
hint.kbdmux.0.disabled=1

> Là la console arrête le dmesg  à hpttrr avec impossible trouver .....
> Dessous, même ligne que hiers :
> [...]
> Est-ce normal?

Oui: le code (classe Geom) qui permet d'utiliser tes disques est
désactivé (ata?): le kernel ne voit donc pas de disques :-)

Je devine que cette entrée est historique, et que si elle était pas mal
dans le début des années 2000, il vaudrait le coup de penser à la mettre
au goût du jour pour les machines modernes.

--
Romain Tartière <romain@xxxxxxxxxxxx>        http://romain.blogreen.org/
pgp: 8234 9A78 E7C0 B807 0B59  80FF BA4D 1D95 5112 336F (ID: 0x5112336F)