Re: [LA-discussions] Montage des slices bsd sous linux (ubuntu 10.04 LTS)

On Tue, 2010-11-16 at 10:20 +0100, Romain Tartière wrote:
> Jour'
>
> Étape 1: passer / en read-write:
>
> # mount -uw /
>
> Étape 2: monter les autres systèmes de fichier:
>
> # mount -a               # si fstab est OK, sinon
> # mount /dev/...d /var
> # mount /dev/...e /tmp
> # mount /dev/...f /usr
>
> Étape 3: relancer le shell / resourcer la conf / lancer un shell convi
>
> # tcsh                   # ou
> # . .cshrc               # ou
> # /usr/local/bin/zsh
>
> Et là tu as un environement convi pour éditer le fichier.

> [...]
Bonsoir,

Suite à ton message j'ai essayé ce que tu m'as donné comme conseil.
J'ai donc lancé FreeBSD en mode 4 autrement dit en single user et là pas
de problème j'ai réalisé toutes les manip = Bon.

Par contre, voulant retrouver la configuration  de secours que j'avais
quand mes deux disques étaient inversés, j'ai lancé FreeBSD en mode 3
autrement dit : safe.
Là la console arrête le dmesg  à hpttrr avec impossible trouver ......
Dessous, même ligne que hiers :
Trying to mount root from ufs:/dev/ad6s1a
Ensuite le laïus habituel puis les 3 dernières lignes :
?   List valid disk boot devices
<empty line> abort manual input
mountroot>

En faisant :
? j'obtiens : List of GEOM managed disk devices : et là contrairement à
hiers la liste est vide.

De ce fait je peut bien tenter de monter quoi que ce soit, je reviens
toujours à ces trois lignes (plus le laïus au dessus).

Hiers quand j'ai fait :
mountroot> ufs:/dev/ad6s1a j'ai monté la racine et après je me suis
retrouvé sous un shell # ou j'ai pu faire cat /etc/fstab et afficher le
fstab.
Impossible de remonter quoi que se soit.
Si mountroot> ligne vide et enter je relance l'ordinateur.

Est-ce normal?

Daniel.

---
Liste de discussions de LinuxArverne