RE: [EGD-discu] Un outil de communication unifié

Pour répondra à Arathor,

Il est beaucoup plus compliqué de suivre une discussion sur la ML que sur le forum.

Justement les différentes pages du forum garde toutes la discussion au même endroit et il est impossible de la casser.

Je plussois Olivier pour dire que la consultation du archives ML est une plaie, alors que sur un forum ça se consulte comme n’importe quel autre message.

Mais il est vrai que la ML a aussi quelques avantages sur le forum. C’est pour ça qu’avec un outils comme discourse (qui est difficile à mettre en place on est d’accord) était une bonne alternative.

J’ai arrêté de citer sur la ML car ça le faisait mal. J’ai installé Thunderbird et je l’ai désinstaller 2 semaines plus tard, ça n’a rien réglé du tout et ça a foutu le bazar dans ma boite mail.

Facebook est bien pour la comm’ mais aucunement pour des discussion profonde comme il peux y avoir ici ou sur le forum, sur facebook il est très très très fréquent de louper des message quand on suis un groupe, ce n’est pas du tout adapté à notre domaine.

La démo de Phorum ne donne pas du tout envie.

Après il y a des outils comme Tapatalk qui permettent d’adapter le forum actuel pour le mobile (sans rien toucher au forum en place), Mais pour l’avoir essayé sur un autre site je préfère utiliser la version web du forum (même sur mobile) que l’appli tapatalk.

Je ne sais pas combien il y a d’inscrit sur la ML mais on peut lancer un vote sur la ML et si au moins 25% des inscrits sont pour un changement on cherchera et proposera à ce moment là. C’est une idée comme ça, on verra en collège s’il y a vote ou non. Si non, pas de changement en vue.

Flavien